Les résultats du Bac dans l’académie de Nice

Les résultats du baccalauréat pour l’académie de Nice sont tombés. Découvrez si vous avez reçu le précieux diplôme.

Le site de l’académie de Nice se veut accrocheur et rempli de plusieurs bonnes pistes pour suivre son activité pédagogique. 11.710 candidats au Bac en provenance des Alpes-Maritimes (+ 477 candidats comparés à la session 2013) et 9.584 candidats dans le Var (+ 363 candidats inscrits comparés à la session 2013) suivent le chemin du baccalauréat cette année.

Pas de triche dans l’académie de Nice

L’académie de Nice, comme les autres académies, est équipée de détecteurs de téléphones mobiles dont le numéro et l’emplacement (localisation) restent toutefois confidentiels. La rectrice de l’Académie de Nice a réparti ces appareils de façon aléatoire dans l’académie et se rend responsable de les transmettre dans les différents centres d’examen pendant la période d’épreuves. La détection de la fraude est en effet l’une des préoccupations majeures pour la validité des résultats.

Cette année, à l’Académie de Nice, 21.422 candidats ont participé au Bac 2022, avec 11 331 étudiants ayant effectué un parcours général, 4 280 un parcours technologique et 5 811 un parcours professionnel.

Découvrir les résultats

Afin de comparer les résultats du Bac 2014 pour l’Académie de Nice, n’hésitez pas à cliquer sur le lien en bas de l’article qui vous permet de découvrir les résultats des différentes filières. Vous trouverez de plus amples informations concernant le taux de réussite global, et un listing de toutes les académies françaises.