Résultats du bac à Rouen et son académie

Fin de stress pour les lycéens de la région rouennaise ayant postulé au baccalauréat. Publication aujourd’hui des résultats du Bac à Rouen avec, comme chaque année, des explosions de joie et des larmes de déception.

Dans l’académie de Rouen ce sont pas moins de 19 806 candidats ayant passé leur bac qui vont s’empresser de découvrir les résultats aujourd’hui. Si l’on ajoute le nombre de ceux qui ont passé les épreuves anticipées on arrive à un total dépassant les 33 000 élèves.

Découvrez plus particulièrement les résultats du Bac pour Le Havre.

Annonce des résultats du Bac 2022 à Rouen

Les résultats du Bac 2022 de Rouen seront diffusés à 9h pour le bac général et le bac technologique, et à 10h pour la bac professionnel. Les résultats des épreuves terminales du second groupe seront quant à eux disponibles du 8 au 10 juillet 2022, en ce qui concerne la filière générale et la filière technologique. Les résultats des épreuves de contrôle de la section professionnelle seront par contre diffusés le 10 juillet.

Rouen : la preuve par trois

Comme chaque année, des candidats sortent du lot en raison d’une spécificité. L’académie de Rouen avait cette année la particularité de présenter au diplôme une fratrie de triplés. Anaïs, Héloïse et Étienne, âgés de 18 ans, sont parmi ceux qui découvriront aujourd’hui leurs résultats. Tous trois dans la même classe, en Terminale ES, dans la commune de Vernon, ils soutiennent avoir révisé solidairement pour que chacun obtienne le fameux sésame. Réviser à trois est plus stimulant que de travailler tout seuls, arguent-ils. La crainte des parents est que l’un des trois échoue, même si, au vu des résultats constatés tout au long de l’année, ils s’attendent à recevoir une bonne nouvelle.

Si la fratrie affecte une réelle symbiose depuis la maternelle, elle devrait, en cas d’obtention des lauriers, se disperser l’an prochain. Héloïse envisage une carrière dans le stylisme, Anaïs dans les sciences sociales, et Étienne en histoire.