Les résultats du Bac dans l’académie de La Réunion

Les lycéens de La Réunion sont en émoi avec la publication aujourd’hui des résultats du Bac de l’île. Soupirs de soulagement, étreintes joyeuses, larmes, et confusion au sommet…

L’académie de La Réunion a à cœur d’améliorer son score de réussite au baccalauréat. Avec un taux de 73,5% l’année dernière, elle était déjà en progression par rapport à l’année 2013, en obtenant 381 lauréats de plus, soit une augmentation de 3,3 points. Si ce chiffre était encourageant, il restait en deçà de la moyenne nationale, déséquilibre que le Rectorat espère rectifier progressivement.

Annonce des résultats du Bac 2022 de La Réunion

En tout cas, pour nos candidats réunionnais, c’est la fin du calvaire avec la divulgation aujourd’hui des résultats du Bac 2017 La Réunion. Les oraux des épreuves terminales du second groupe se dérouleront le jeudi 9 et le vendredi 10 juillet 2022.

Ils sont exactement 11 497 à espérer recevoir l’ultime récompense du secondaire, dont 42,5% au bac général, 25,5% au bac technologique, et 32% au bac professionnel. Par rapport à l’année d’avant, le nombre d’inscrits voit un accroissement de 3,9%. On note également que sur les 11 500 candidats, 53% étaient des filles. La candidate la plus jeune avait 15 ans et le plus âgé avait 48 ans. Parmi les nouveautés cette année, le Rectorat avait réintroduit l’histoire comme épreuve obligatoire pour la série S au bac général.

La Réunion : Lost in translation

Le 14 juin dernier, Manuel Valls, au cours d’une interview qu’il donnait à une chaîne de télévision réunionnaise, a déclaré que l’île se trouvait dans l’océan pacifique (au lieu de l’océan indien). Une méprise plutôt rassérénante 10 jours avant le début des épreuves pour des jeunes qui sauront désormais que l’on peut être totalement perdu en géographie et devenir premier ministre de la République française.