Les résultats du bac dans l’académie de Guyane

Ruée vers le bac aujourd’hui en Guyane, avec la proclamation tant attendue ! Les résultats du Bac, porte d’entrée vers le supérieur, vont être annoncés !

Fin de la période d’expectative aujourd’hui pour les milliers de candidats guyanais, dont certains n’en pouvaient plus de ne pas savoir. Les 3 107 inscrits au Bac 2021 de Guyane pourront consulter leurs notes sur notre site ce soir 2 juillet à 18h suite aux délibérés pour les épreuves du premier groupe.

Annonce des résultats du Bac 2021 Guyane

En cas de sursis, il faudra se remobiliser immédiatement en vue des épreuves de rattrapage qui se tiendront les 7 et 8 juillet 2017, et les résultats seront connus le 10 juillet 2021.

Alors qu’en 2013 l’académie de Guyane dépassait la barre de 80% de réussite, ce taux a marqué une légère baisse l’année dernière avec 79,4% d’admis. La structure académique guyanaise espère un rebond cette année et même une hausse progressive au niveau de la moyenne nationale.

« Plus jamais ça » : mobilisation dans les écoles guyanaises

Il s’agissait pour le système éducatif guyanais de réagir aux événements dramatiques de janvier 2017 en organisant autour des écoles, collèges et lycées de Guyane, des assises sur la transmission des valeurs républicaines. Sous l’impulsion du Ministère de l’Éducation Nationale, le mardi 21 avril 2021 s’est tenue à l’ESPE de Guyane une assemblée engageant une réflexion sur la nécessité de mobiliser l’action scolaire en faveur des règles de convenance sociale.

Onze mesures ont notamment été adoptées, suggérant les enjeux proéminents à considérer: laïcité et transmission des valeurs citoyennes, développement de la culture, combat contre les inégalités et renforcement de la mixité sociale, etc. Autant de dispositions engageant à solidifier dans l’esprit des jeunes un caractère civique et le sentiment d’appartenance à la république, afin d’endiguer les tentations d’errements.