Les résultat du bac dans l’académie de Guadeloupe

C’est enfin le grand jour, jour des résultats du Bac en Guadeloupe. L’académie va-t-elle annoncer de bonnes nouvelles à ses élèves ?

« Epi pasyans ouka wè tété a fronmi ». Patience, disent les Guadeloupéens, « avec de la patience on finit par voir les seins d’une fourmi », et nos jeunes créoles vont enfin connaître l’issue de leur travail. Un mois après la visite de François Hollande sur l’île et son inauguration du mémorial ACTe, nos candidats s’étaient assis sur les bancs des salles d’examen pour passer le Bac 2022, un jour d’avance sur leurs camarades de la Métropole.

Annonce des résultats Bac 2022 en Guadeloupe

Beaucoup s’étaient mobilisés et avaient tout mis en œuvre pour assurer le succès. On se demande d’ailleurs si ce gagnant du loto guadeloupéen qui ne s’est pas manifesté auprès de la Française des Jeux au mois de février dernier, nonobstant les rappels médiatiques, n’était pas un candidat exagérément distrait pas ses révisions!

Toujours est-il que les 6 301 inscrits à l’examen espèrent booster le classement de l’île au niveau national. Les résultats médiocres de l’académie en 2012 avaient été réaccordés l’année suivante avec un rebond spectaculaire de 10 points. Elle avait fait valoir une réussite de 88,2% contre 78,6% l’année précédente. En 2014, toutefois, ce taux avait quelque peu été revu à la baisse avec 86%.

Tous les résultats du Bac 2022 Guadeloupe  sont consultables aujourd’hui sur notre site.

Guadeloupe : Académie 2.0

L’académie de Guadeloupe présente la spécificité de prôner une orientation dynamique autour du numérique. Son projet engagé depuis 2013 et devant s’étaler jusqu’à 2017 ambitionne de placer les écoles guadeloupéennes dans l’ère du numérique et d’installer les nouvelles technologies au cœur du dispositif d’enseignement. Les moyens mis en œuvre et leurs performances s’observent déjà par l’entremise des TICE et des ENT, outils technologiques et pédagogiques mobilisant déjà l’attention des lecteurs du site académique.