Résultats Bac à Belfort

Jour de tumulte à Belfort, jour de joie pour les uns et jour de tristesse pour les autres, avec la proclamation tant attendue des résultats du Bac. A quel niveau se situeront les lycées belfortains ?

Les derniers instants auront été palpitants, on retient sa respiration jusqu’à ce qu’on découvre enfin son nom avec l’annotation « admis ». Les lycéens belfortains prendront connaissance ce matin des résultats du Bac 2022 à Belfort, qui fait partie de l’académie de Besançon : à 10h pour la filière générale, à 15h pour la filière technologique, et à 14h pour la filière professionnelle.

Annonce des résultats du Bac 2022 à Belfort

Les épreuves du second groupe se dérouleront du 8 au 10 juillet 2022 et les résultats seront affichés dès le soir des délibérés. Les résultats des épreuves de contrôle de la filière professionnelle seront quant à eux rendus public le 10 juillet.

L’année dernière le lycée privé Notre-Dame-des-Anges à Belfort avait fini la course en tête en ce qui concerne les performances au baccalauréat avec un taux de réussite de 89%. Ce résultat le plaçait donc en tête des lycées de Belfort, et 15e lycée de la région Franche-Comté. Nous saurons aujourd’hui si ce classement a été quelque peu bousculé.

Affaire de famille

Le 20 mai dernier le recteur de l’académie de Besançon a signé avec les proviseurs des lycées belfortains et des représentants de l’Enseignement Supérieur de Fanche-Comté une convention collaborative. La rencontre s’est faite au lycée Gustave Courbet de Belfort. Cette convention poursuit deux objectifs : optimiser les échanges entre les lycées de Belfort et les structures de l’Enseignement Supérieur.

Inciter les lycéens de Belfort à poursuivre leurs études dans le Nord Franche-Comté. Cette politique devrait permettre d’accroître l’ambition des lycéens de la région, tout en évitant une «fuite des cerveaux» vers d’autres régions de l’Hexagone.