Académie de Toulouse : les résultats bac 2017

Larmes de joie ou de tristesse, cette année encore les résultats du Bac Toulouse 2017 seront synonymes de soulagement ou de déception… Profil des candidats, annonce des résultats, faisons le point.

Pour le bac général et le bac technologique les résultats sont publiés aujourd’hui à partir de 10h, pour les épreuves terminales du premier groupe, et du 8 au 10 juillet 2017, pour les épreuves terminales du second groupe.

Annonce des résultats du Bac 2017 Toulouse

Vous pouvez dès aujourd’hui retrouver sur notre site la totalité des résultats du Bac 2017 à Toulouse. Seuls les noms des personnes reçues seront affichés. Concernant le bac professionnel, les résultats sont également disponibles aujourd’hui sur notre site à partir de 10h, mais pour les épreuves de contrôle il faudra attendre le vendredi 10 juillet en fin de journée.

Nous saurons bientôt si le taux de réussite est supérieur ou inférieur à celui de l’an dernier, qui s’était élevé à 89,8% et avait connu un nombre record de mentions « Très Bien », soit 1 767.

Toulouse : le profil des candidats

Cette année l’académie de Toulouse comptabilisait pas moins de 49 386 inscrits, tous bacs confondus (général, technologique et professionnel), incluant les Épreuves anticipées, soit une augmentation de 20% par rapport à l’année dernière. A cela s’ajoutaient les 1530 candidats non-scolarisés, qui se présentaient en candidats libres.

Au sein de ce cortège, deux prétendants se distinguaient particulièrement en raison de leur âge : la plus jeune, inscrite au bac général série S, était âgée de 15 ans, tandis que la plus âgée, de 84 ans.

Le dispositif de l’académie de Toulouse proposait également des aménagements permettant aux personnes handicapées de passer les épreuves : accompagnement, écriture en braille ou grossie, temps supplémentaire, et, dans certains cas, la possibilité de passer les épreuves de manière échelonnée. Ce dispositif concernait 2060 candidats.