Mulhouse : les résultats du bac 2017

Le suspense était à son comble ces dernières heures, mais les lycéens alsaciens vont pouvoir prendre connaissance des résultats du Bac 2017 à Mulhouse, entre cris de joie et larmes de déception…

La ville de Mulhouse est rattachée à l’académie de Strasbourg qui présentait un total de 10 477 candidats au bac général, 3 788 au bac technologique, et 5 650 au bac professionnel. Les résultats du Bac 2017 pour la ville de Mulhouse des épreuves du bac général et du bac technologique seront communiqués ce matin à 9h et ceux du bac professionnel à 10h. Les épreuves orales du second groupe se dérouleront du 8 au 10 juillet et l’affichage des résultats se fera au soir des délibérés, et pour la filière professionnelle, l’affichage sera effectué le 10 juillet.

Annonce des résultats du Bac 2017 Mulhouse

Dans le cadre de la nouvelle éducation prioritaire mise en œuvre au sein de l’académie de Strasbourg, le recteur de l’académie, Jacques-Pierre Gougeon, a indiqué que des quartiers de Mulhouse seraient inclus dans les réseaux 9REP (Réseaux d’Education Prioritaire) et 12 REP+. Le dispositif réaffirme la volonté de réduire les inégalités sociales afin d’accroître les possibilités de réussite de tous les élèves. Cet engagement permettra peut-être l’augmentation du taux de réussite des lycées au Bac Mulhouse 2017.

Speed Jobbing à Mulhouse

Le vendredi 12 juin 2017 s’est tenue la 5e édition du speed jobbing à l’Institut Universitaire de Technologie de Mulhouse, l’occasion pour les futurs bacheliers en filière technologique de rencontrer professeurs d’université, mais également chefs d’entreprise et autres recruteurs.

L’IUT de Mulhouse propose des formations post-bac dans le cadre de contrats d’apprentissage de niveau bac+2 (Diplôme Universitaire de Technologie) et de niveau bac+3 (Licence professionnelle). Le speed jobbing est un système qui a pour vocation de faciliter des rencontres et des échanges entre les entreprises et les lycéens ou étudiants ayant candidaté ou envisageant de le faire.