Résultats du Bac 2017 : académie de Rennes

Il aura été comme chaque année le catalyseur des visées d’une génération : le Bac nouveau est arrivé et sera une fois encore synonyme de gaité ou de déplaisir…Les résultats de l’académie de Rennes ont été publiés.

Ils seront une multitude de jeunes bretons à envahir les cours des lycées pour connaître l’étendue de leur succès ou l’étendue des dégâts… Les résultats du Bac 2017 à Rennes sont communiqués ce matin à 10h pour le bac général et le bac technologique, et à 9h pour le bac professionnel.

Annonce des résultats bac 2017 à Rennes

La majorité des inscrits devraient recevoir la distinction de bachelier, tandis que quelques-uns auront à passer les oraux de l’épreuve terminale du second groupe, dont les résultats seront connus au soir des délibérés, les 9 et 10 juillet pour les filières générales et technologiques, et le 10 juillet pour la filière professionnelle.

Combien étaient-ils à remplir les salles d’examen ? 33 305, dont 453 en candidats libres. Précisément 17 544 pour le bac général, 6 826 pour le bac technologique, et 8 935 pour le bac professionnel. La plus jeune des candidats, lycéenne en terminale S, était âgée de 14 ans et 11 mois, et le plus âgé, inscrit en bac L, avait 69 ans.

Académie de Rennes : bac of thrones 2017 ?

L’académie de Rennes se situe toujours au sommet du palmarès national, constat non démenti l’année dernière avec un taux d’excellence de 91,6%. Uniquement supplantée par l’académie de Corse, qui représente beaucoup moins de candidats, elle s’est distinguée avec 94,5% de réussite dans la filière générale. Rien qu’en Ille-et-Vilaine, six lycées pouvaient se targuer d’avoir obtenu un taux de 100% de candidats reçus.

Autant dire qu’il ne manque pas grand-chose à la structure rennaise pour conquérir le trône de la meilleure académie de France. Les résultats du Bac 2017 Rennes lui vaudront-ils cette distinction? Nous le saurons au prochain épisode.