Les résultats du bac 2017 dans l’académie de Paris

Après des mois de travail, des semaines de stress, des jours d’angoisse, c’est enfin l’heure de vérité : les résultats du Bac 2017 à Paris sont publiés aujourd’hui.

Jour d’euphorie pour les milliers de lycéens de la région parisienne qui s’étaient inscrits à une des trois filières du baccalauréat. Les résultats du Bac 2017 à Paris sont dévoilés aujourd’hui et consultables sur notre site, pour ceux qui ont passé un bac général ou technologique.

Les résultats des épreuves terminales du second groupe seront diffusés du 8 au 10 juillet. Ceux du bac professionnel sont également exposés aujourd’hui, sauf les épreuves de contrôle dont les résultats ne seront rendus public que le 10 juillet.

Annonce des résultats du Bac 2017 à Paris

Le palmarès des lycées publié en début d’année a décrété Paris « meilleur élève de France ». En effet, pour la troisième année consécutive un lycée parisien, l’école Jeannine-Manuel, arrive en tête du classement. Cette école située à Paris XV a notamment la spécificité d’ouvrir l’accès à un bac international. Mais Jeannine-Manuel n’est pas le seul établissement de la capitale à s’illustrer. Le classement indique que dans le top 10, pas moins de 8 lycées de la Ville Lumière sont présents. Nous verrons aujourd’hui si Paris continue à faire la course en tête.

Paris : « Neuilly sa mère »

L’académie de Paris avait connu une des tentatives de fraude les plus atypiques de l’histoire du baccalauréat. En effet, une maman de 52 ans, redoutant que sa fille de 19 ans n’échoue à son épreuve d’anglais, avait décidé de prendre sa place. La quinquagénaire s’était vêtue et maquillée « à l’ado », puis s’était rendue au lycée parisien Bossuet-Notre-Dame. La supercherie avait néanmoins été découverte lorsqu’une surveillante, qui avait vu le visage de sa fille quelques jours auparavant, a compris qu’il ne s’agissait pas de la même personne.