Les résultats du bac 2017 dans l’académie de Nice

Brouhaha et effervescence dans des milliers de lycées de Nice aujourd’hui ! Les résultats du Bac 2017 sont enfin dévoilés. Déferlement de joie, larmes et rêves de lendemains illustres…

Cette année, 24 511 adolescents de l’académie de Nice ont planché sur leurs cours dans l’espoir d’obtenir le fameux diplôme. Ils peuvent dès aujourd’hui, à 10h, connaître le dénouement de leur labeur. Tous les résultats du bac 2017 Nice, ainsi que ceux de Toulon, sont affichés sur notre site et consultables gratuitement. Les résultats des épreuves du second groupe seront dévoilés du 8 au 10 juillet 2017, et les épreuves de contrôle du bac professionnel le 10 juillet en fin de journée.

Annonce des résultats du Bac 2017 Nice

En 2014, les lycées azuréens avaient offert un beau millésime avec un succès de 88,2%, taux supérieur à la moyenne nationale, et en progression de 0,9% par rapport à l’année précédente. Certes, ce résultat était principalement dû à l’excellence de la filière technologique avec un taux record de 90,3%.

Toujours est-il que c’était la deuxième année consécutive que l’académie connaissait un taux de réussite record, et nous saurons aujourd’hui si cette prouesse est confirmée.

Bac 2017 Nice : un « président en herbe »

L’académie de Nice a aussi la particularité de présenter le plus jeune candidat parmi les 700 000 aspirants bacheliers inscrits dans toute la France. Un quotient intellectuel de 158 pour 1 mètre 77, Pierre-Antoine, âgé de seulement 13 ans, est doté de capacités intellectuelles qualifiées de « extraordinaires » par un de ses professeurs. Quand on lui demande ce qu’il veut faire plus tard, il répond: « de la politique ». Sciences Po, l’ENA, les bancs de l’Assemblée, et peut-être devenir un jour président de la République. Les résultats d’aujourd’hui le conforteront peut-être dans ses rêves de lendemains prestigieux.