Résultats du bac 2017 dans l’académie de Nantes

Il pleuvra sur Nantes ce matin pour quelques candidats ayant participé aux épreuves du baccalauréat, mais pour beaucoup, la publication des résultats du Bac 2017 à Nantes sera un mardi au soleil !

9 heures : c’est l’heure fatidique de la proclamation des résultats du Bac 2017 Nantes pour les épreuves du premier groupe des trois filières. Les résultats du deuxième groupe seront rendus public du mercredi 8 juillet au vendredi 10 juillet.

Annonce des résultats du Bac 2017 à Nantes

Cette année ce sont pas moins de 164 établissements qui se sont mobilisés pour accueillir les épreuves de l’examen, avec un total de 7 500 examinateurs. Légèrement en recul par rapport à l’année dernière, le nombre de candidats s’élevait cette année à 35 685 pour les trois filières: 18 664 au bac général, 6 733 au bac technologique, et 10 288 au bac professionnel. En outre, la Division des Examens et Concours (DEC) de l’académie de Nantes avait prévu des aménagements afin de faciliter la candidature de 1 290 élèves présentant un handicap ou une incapacité temporaire.

Enfin, on notait cette année l’apparition de deux nouvelles discipline s: un bac pro « gestion et administration » qui a mobilisé 975 candidats, et un bac « façonnage de produits imprimés routage », formation spécifique à l’académie nantaise et qui concernait 10 candidats.

Nantes : la plus belle voie universitaire

Une fois le bac en poche, il faut clarifier et choisir son orientation. Le samedi 28 février les universités nantaises avaient ouvert leurs portes aux futurs bacheliers souhaitant se documenter. Opportunité pour certains, parfois accompagnés de leurs parents, de développer une vison plus concrète du cursus qu’ils envisagent. Aux dires des observateurs, deux groupes de visiteurs se distinguaient : les indécis et les déterminés.

Choisir sa voie est un arbitrage crucial et nos nouveaux bacheliers nantais sont aujourd’hui à la croisée des chemins.