Les résultats du bac 2017 dans l’académie de la Martinique

Beaucoup de jeunes martiniquais pousseront aujourd’hui un ouf de soulagement après l’annonce des résultats du bac 2017 en Martinique. L’occasion de relâcher la pression et de faire le point sur la stratégie adoptée.

04 881 candidats martiniquais ont passé le baccalauréat cette année et vont enfin connaître l’issue de longs mois de travail et d’appréhension. Les résultats du Bac 2017 en Martinique 2017 seront dévoilés ce matin et pourront être consultés sur notre site. Les candidats admissibles au rattrapage connaîtront les résultats au soir du délibéré des jurys, soit les 9 et 10 juillet 2017, et le 10 juillet 2017 pour la section professionnelle.

Annonce des résultats du Bac 2017 en Martinique

En 2013, la Martinique avait affiché un taux de réussite record, progrès confirmé en 2014 avec un succès de 70% dès le premier tour. L’île va-t-elle, cette année, rester sur cette lancée?

Le temps des révisions du Bac Martinique 2017 aura été l’occasion de voir déferler sur le marché toute une panoplie de méthodes visant à aider les candidats à préparer leur examen: sites spécialisés proposant notamment des cours en ligne, assortis d’exercices, d’annales, voire même de prévisions parfois nostradamesques sur les sujets susceptibles de tomber à l’examen. Ils offrent également aux jeunes la possibilité de réviser via des applications installées dans leur téléphone mobile.

Bac 2017 en Martinique : papier feat numérique

Même si tous les jeunes n’ont pas recours à ces méthodes d’un nouveau genre, il est indéniable qu’elles grignotent la part du marché qui, jusque là, était l’apanage des libraires.

Au final, entre la version numérique et la version papier, quel moyen de révision aura été le plus efficace ? Certains jugent le support papier plus agréable et plus complet. D’autres considèrent que le support numérique est plus réactif et plus fashion. Nous verrons d’ici quelques années lequel des deux secteurs se taille définitivement la part du lion.