Résultats du bac 2017 pour Calais

L’excitation allait croissant depuis plusieurs jours dans la ville de Calais où des centaines de lycéens avaient passé leur bac. Soulagement et désillusion aujourd’hui après la publication des résultats du Bac 2017 de Calais.

Ils seront une multitude aujourd’hui à se ruer devant les panneaux des lycées ou à tapoter leur clavier d’ordinateur, de tablette, ou de smartphone: les résultats du Bac 2017 à Calais, qui appartient à l’académie de Lille, tombent aujourd’hui pour les 3 filières et vous pouvez dès ce matin à 10h les consulter sur notre site.

Annonce des résultats du Bac 2017 à Calais

Pour ceux qui sont concernés par les épreuves terminales du second groupe, les résultats seront accessibles du 8 au 10 juillet 2017. Les résultats de l’épreuve de contrôle du bac professionnel seront quant à eux connus le 10 juillet.

Calais : un nouveau record cette année ?

A ce jour la ville de Calais détient toujours le record de France de la moyenne la plus élevée au bac. En effet, en 2013, Caroline, lycéenne à l’établissement Pierre de Coubertin à Calais, avait obtenu la moyenne de 21,18 au bac S. Ce score avait été rendu possible grâce à l’addition des notes des épreuves optionnelles qu’elle avait brillamment réussies, le latin, le chinois, et la section européenne.La jeune fille, décrite par le proviseur de son lycée comme « un grand esprit », souhaite entreprendre une carrière dans l’aérospatiale.

Mais ce n’était pas la première fois que ce lycée de Calais réussissait un coup d’éclat. L’année précédente, une autre jeune fille de Pierre de Coubertin, Océane Evra, réussissait l’exploit d’obtenir une moyenne de 20,71. Bien que le record détenu par la jeune Caroline ait failli être égalé l’an passé par une adolescente de Villers-Cotterêts, Calais aura à cœur cette année encore, soit de se maintenir en tête, soit de se surpasser.