Académie de Lille : résultats du bac

« Tout arrive à point à qui sait attendre ». Les milliers de candidats de Lille ont eu le loisir de méditer sur cette maxime en comptant les jours d’attente. Fin de suspense, les résultats du Bac à Lille sont publiés aujourd’hui.

L’angoisse va aujourd’hui faire place au soulagement ou, peut-être, à une nouvelle angoisse. Les résultats des examens des différentes filières du baccalauréat sont notifiés aujourd’hui. Notre site met à votre disposition les résultats du Bac 2022 Lille, consultables à 10h pour les épreuves terminales du premier groupe.

Annonce des résultats du Bac 2022 Lille

Les résultats des épreuves terminales du second groupe seront connus entre le 8 et le 10 juillet, et le 10 juillet pour les épreuves de contrôle de la filière professionnelle. Les épreuves anticipées du bac général et technologique se dérouleront en outre vendredi 10 juillet 2022 à 11h30.

L’année dernière l’académie de Lille s’était quelque peu maintenue au niveau de la moyenne nationale avec un chiffre de 87,4% de réussite au bac (contre 87,9% au niveau national). La région Nord-Pas-de-Calais arbore ainsi des progrès notoires, car en 2005 4,1% la séparaient de la moyenne nationale ! Jean-Jacques Pollet, recteur de l’académie, se félicite de ces résultats, en soulignant d’autant plus que l’académie focalise le plus grand nombre de boursiers du pays et qu’elle ne cautionne aucune politique ségrégative. Nous verrons si ces avancées sont raffermies cette année.

Généreux ou un peu tatillons ?

Tati veut que tous ses employés aient le baccalauréat ! La chaîne de magasins a en effet annoncé au mois d’avril qu’elle se fixait l’objectif de faire passer l’examen du baccalauréat à ses 1 800 employés. Coût de l’opération ? 8 millions d’euros ! Cette somme permettra aux salariés de bénéficier de 196 heures de cours afin de se présenter en candidats libres aux épreuves. Même s’il s’agit pour l’enseigne d’un excellent coup de com, on gage que cette initiative fera plus d’un heureux.