Les résultats du bac académie de Dijon

Après l’effort, peut-être le réconfort aujourd’hui à Dijon avec la publication des résultats du Bac 2019 à Dijon. Qu’ils soient au printemps ou à l’automne de leur vie, nul doute que des larmes vont couler.

C’est aujourd’hui un jour crucial pour les milliers de jeunes dijonnais qui on concouru à l’épreuve du baccalauréat. Stress, excitation, rétention de la respiration jusqu’à l’instant ultime où les yeux vont se poser sur l’inscription tant espérée: « Admis ».

Annonce des résultats du Bac 2019 à Dijon

A 9h précise, les 15 282 candidats de l’académie pourront découvrir les résultats du Bac 2019 Dijon . Ils sont librement consultables sur notre site. Les résultats des épreuves du second groupe seront, eux, exposés du 8 au 10 juillet.

L’année dernière le taux de réussite de l’académie avait atteint 89,2%, donc une progression de 2,1 points par rapport à 2013. Une hausse meilleure que la moyenne nationale qui s’élevait, elle, à 1,2 point. Mais cette progression était davantage due aux filières technologiques et professionnelles qui affichaient respectivement un taux de 83,8% (+4,9 points) et 91,4% (+4,8 points). Malgré une légère diminution par rapport à 2013, la voie générale, avec un taux de 91,6%, recevait néanmoins la médaille de l’excellence. Nous serons attentifs à l’évolution de ces chiffres à la lumière des scores d’aujourd’hui.

Dijon : I will come bac !

Peu de temps avant le début des examens, Marcel Masegosa, de l’académie de Dijon et, fort de ses 93 ans, plus vieux candidat de France, annonçait jeter l’éponge à cause de problèmes de santé, faisant de Ascension, en Ariège, nouvelle doyenne des candidats, à 85 ans.

Refusant le renoncement, il a déclaré: « J’espère bien me réinscrire l’année prochaine ! » He will be bac et nous lui souhaitons, à lui, et à tous ces seniors courageux, le meilleur, conformément à la proclamation de Robert Browning : « Vieillissez donc avec moi, le meilleur est encore à venir ! ».