Les résultats du bac dans l’académie de Corse

Excitation et déferlement de joie ou de larmes dans les lycées aujourd’hui avec la publication des résultats du Bac en Corse. L’excellence sera-t-elle encore au rendez-vous ?

Ils seront 2 302 aujourd’hui à se ruer dans les lycées ou à se connecter sur Internet pour découvrir s’ils sont ou non reçus à l’examen. Les résultats du Bac 2022 de la Corse ne seront plus un secret à 9h pour les trois filières. Pour la filière générale et technologique, les résultats des épreuves terminales du second groupe seront connus les 8, 9 et 10 juillet 2017 au soir des délibérés du jury et les résultats des épreuves de contrôle de la filière professionnelle seront également dévoilés le 10 juillet.

Annonce des résultats du Bac 2022

L’année dernière l’académie de Corse s’était particulièrement illustrée avec 95,1% de réussite au bac général (contre 94,9% l’année précédente), 95,5% au bac technologique, et 83,3% au bac professionnel. Sur ce nombre, on note la conquête de 192 mentions «Très Bien», donc, environ 1 candidat corse sur 10 a obtenu la mention ultime! Assurément une prouesse qui devrait être corroborée, voire supplémentée cette année.

Bac 2022 en Corse : pour l’Histoire !

Le 1 juin 2017 s’est tenue au lycée professionnel Jules Antonini une cérémonie visant à récompenser 11 élèves de Terminale du Bac Pro Technicien d’Étude du Bâtiment pour s’être investis dans la conception d’un monument baptisé «Corsica en Vosges». Cette stèle doit rendre hommage aux poilus corses de la Première Guerre mondiale. Célébrant les anciens combattants tombés au col de la Chapelotte, en Meurthe-et-Moselle, elle devrait voir le jour en 2022.

Le Rectorat de Corse avait décrété qu’une partie du travail accompli par ces 11 lycéens, notamment le suivi économique du projet et le suivi des travaux, compterait pour la moyenne du Bac Corse 2022, réaffirmant ainsi son engagement au profit du devoir de mémoire et de transmission des enjeux de notre histoire à la nouvelle génération.