Résultats bac 2017 disponibles pour l’académie de Caen

C’est aujourd’hui la fin du calvaire pour les 16.699 lycéens de l’académie de Caen qui ont passé leur examen. Les résultats du Bac 2017 à Caen sont enfin révélés, l’occasion pour l’académie de comparer ces résultats avec les excellents chiffres de l’année dernière.

C’est en effet aujourd’hui qu’est publiée la liste annonçant les reçus et les admis au rattrapage du Bac à Caen. Pour le bac général et le bac technologique les résultats sont affichés à partir de 10h pour les épreuves terminales du premier groupe, et du 8 au 10 juillet 2017, pour les épreuves terminales du second groupe. Notre site met à votre disposition la totalité des résultats du Bac Caen 2017.

Annonce des résultats du Bac 2017 à Caen

Comme à chaque année, seuls les noms des personnes reçues ou admises au rattrapage seront affichés. Concernant le bac professionnel, les résultats sont également disponibles aujourd’hui sur notre site à partir de 10h, mais pour les épreuves de contrôle il faudra attendre le vendredi 10 juillet en fin de journée.

1869, 2014 : ils ont mis la barre haute

L’académie a publié le bilan de l’année 2014, mettant en exergue les excellents résultats de la précédente promotion : pour le bac général, l’ensemble des trois départements dépendant de l’académie de Caen (Calvados, orme et Manche), totalisaient un taux de réussite de 91,7%, donc bien au-dessus de la moyenne nationale, excellence confirmée avec le bac technologique qui, lui, affichait un taux mélioratif de 93,3%.

Bien avant 2014, un illustre lauréat avait émergé dans la ville de Caen. En 1869, un an avant la fin du Second Empire, Guy de Maupassant avait en effet passé et réussi son baccalauréat dans cette ville.

Qui sait si l’un des lauréats caennais d’aujourd’hui ne nous produira pas demain un chef d’œuvre tel que «Une vie» (1883) ?