Les résultats du bac de l’académie de Bordeaux

Enfin le dénouement ! Les résultats du bac de l’académie de Bordeaux sont connus aujourd’hui, et certains lycéens auront mis tout en œuvre pour l’obtenir…

Si vous étiez parmi les 36 348 lycéens de Bordeaux, Pau ou ailleurs à vous être présentés aux épreuves, vous pouvez aujourd’hui, dès 9h00, consulter les résultats du Bac 2022 à Bordeaux. Ils sont gratuitement accessibles sur notre site. Si vous avez passé les épreuves terminales du second groupe, il vous faudra patienter encore un peu, jusqu’au 8, 9, ou 10 juillet 2022.

Annonce des résultats du Bac 2022 à Bordeaux

Pareillement si vous avez passé les épreuves de contrôle du bac professionnel, les résultats ne seront pas disponibles avant le 10 juillet 2022.

Pour mettre toutes les chances de leur côté, certains s’étaient engagés sur une, voire deux épreuves facultatives.

Bac 2022 :  à Bordeaux, les candidats se sont «mouillés»pour le bac

Le 31 mars 2017, 105 lycéens de l’académie de Bordeaux avaient choisi le surf comme épreuve facultative du Bac 2017. Leur nombre voyait un accroissement significatif, puisque l’année précédente seulement 68 élèves avaient opté pour cette voie. Un partenariat signé en 2007 entre l’Éducation Nationale et la Fédération française de surf donne en effet la possibilité aux jeunes de «se mouiller» pour obtenir le fameux sésame. C’est donc à Biarritz, sur le site de la côte des Pays Basques, que nos prétendants se sont présentés pour subir une épreuve fractionnée en deux parties: une démonstration de surf de trente minutes, puis un oral de 10 à 15 minutes pour démontrer sa connaissance de la discipline devant un jury de 24 personnes.

L’option facultative peut être un choix judicieux, étant donné qu’elle avantage sans pénaliser. Un échec sera sans conséquence, mais une note au-dessus de la moyenne sera comptabilisée pour le bac. Nos surfeurs bordelais sauront aujourd’hui si cet entraînement leur a valu, en plus des bienfaits physiques, une distinction intellectuelle.