Résultats du bac 2017 dans l’académie de Besançon

Fin de suspense: après quinze jours d’attente, les résultats du Bac 2017 de l’académie de Besançon sont enfin publiés aujourd’hui.

Certains comptent les jours, tandis que d’autres préfèrent se «vider le cerveau» en pensant à autre chose que le fameux Jour J, mais aujourd’hui les près de 13 659 postulants au Bac 2017 de l’académie de Besançon vont enfin découvrir s’ils sont reçus, recalés, ou s’ils doivent se présenter à la session de rattrapage. Pour résumer, si vous obtenez une moyenne de 0 à 7,99 vous êtes ajourné ; si vous avez entre 8 et 9,99, une dernière chance vous est accordée au rattrapage ; si, enfin, vous avez 10 ou plus, vous pouvez respirer : vous êtes bachelier !

Les résultats du Bac 1016 de l’académie de Besançon

Ces résultats sont disponibles à partir de 10h pour le bac général, à 15h pour le bac technologique, et à 14h pour le bac professionnel. Les résultats des épreuves terminales du second groupe de la filière générale seront connus entre le 8 et le 10 juillet 2017, et le 10 juillet 2017, pour les épreuves de contrôle de la filière professionnelle.

Académie de Besançon : une faute sur la convocation du Bac 2017

Un taux de réussite élevé aidera peut-être à faire oublier l’incongruité survenue lors des convocations. En effet, les convocations à l’Épreuve de français du bac 2017 comportaient une grossière faute d’orthographe qui avait valu à l’académie de Besançon quelques traits d’ironie et de sarcasme. «Aucun numéro d’inscription ne sera communiquer au candidat» était-il notifié dans lesdites convocations. Cette faute d’accord, réitérée dans la phrase subséquente, a amené l’académie à présenter ses excuses pour cette «malencontreuse erreur». Fait est donc de constater que les fautes d’orthographe ne sont pas l’apanage des élèves !

En 2014 le taux global de réussite au Bac de l’académie de Besançon s’élevait à 87,9%. Qu’en sera-t-il cette année? Les 13 659 lycéens répartis dans 16 établissements seront aujourd’hui fixés.