Les résultats du bac 2017 dans l’académie de Aix-Marseille

Les résultats du Bac 2017 à Aix-Marseille sont publiés aujourd’hui, l’occasion pour l’académie de revenir sur la rénovation du diplôme depuis la session 2013 et de proposer une comparaison avec les résultats des années précédentes.

Cette année encore les adolescents de Marseille ont vu la mise en œuvre de la réforme du lycée relative au baccalauréat. Aspirants à un bac général ou technologique, ils ont été répartis en deux groupes, le premier comprenant les épreuves terminales et celles passées par anticipation en fin de première, et le second concernant les élèves se présentant à deux épreuves orales dans deux matières différentes de leur choix. Seuls les candidats ayant obtenu le baccalauréat au premier groupe pourront prétendre à une mention. Les résultats du Bac Aix-Marseille contribueront également au bilan de la réforme.

Bac 2017 : annonce des résultats de l’académie Aix-Marseille

Les résultats tant attendus sont publiés aujourd’hui à partir de 10h pour ce qui concerne le bac général et le bac technologique. Pour les épreuves terminales du second groupe, ils seront disponibles du 8 au 10 juillet 2017. Pour le bac professionnel les résultats sont également disponibles aujourd’hui à 10h, et le vendredi 10 juillet, en fin de journée, pour les épreuves de contrôle. Vous pouvez consulter sur notre site tous les résultats du bac Aix-Marseille 2017.

L’académie d’Aix-Marseille en chiffres

L’académie d’Aix-Marseille compte aujourd’hui 97 958 lycéens (dont 35 931 participaient au bac 2017), et a présenté les chiffres de réussite au bac pour l’année 2014: 13 491 reçus au bac général, 5 536 au bac technologique et 6 978 au bac professionnel, soit un total de 26 005 lauréats tous bacs confondus. Nous verrons cette année si ce taux de 87% de réussite est confirmé, voire amélioré.